Krmedia.fr - Hotline - Ajouter un site - Nouveau

La Halle

La Halle

Notre avis

Comme pour tous les sites de e-commerce, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de ne pas risquer de se tromper dans les références des articles sélectionnés ou les quantités. A réception il faut également s'assurer que tous les produits sont présents, avec la qualité affichée et sans dommages. Afin de trouver un article en particulier, il est préférable d'utiliser l'outil de recherche. On peut ainsi trier les produits par prix, taille ou marque.

Avis de l'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Identité

Editeur du site
La Halle -
Année de création
1997
Ville
Paris
Pays
france

Résumé

Depuis 1984, l’enseigne La Halle Mode & Accessoires présente un catalogue produit grandissant d’année en année. En 2015, Lahalle.com propose plus de 90 000 produits. Le groupe dont elle fait partie, Vivarte, revendique une politique commerciale basée sur le rapport qualité/prix. La Halle vend 75 millions d’articles chaque année à plus de 8 millions de clients. Les prix affichés peuvent être comparés à ceux de la grande distribution. La Halle revendique un savoir-faire qu’elle applique via ses stylistes. Ce sont eux qui réalisent les collections comme Creeks que l’on peut retrouver dans la catégorie chaussure homme de lahalle.com. Sur son site Internet et dans ses boutiques, l’enseigne distribue des collections de vêtements pour femme, homme, enfants et bébé ainsi qu’une gamme de sacs et accessoires. Chaque membre de la famille possède son propre menu. La recherche « bottes pour femme » redirigera l’utilisateur vers l’ensemble des bottes portées par la gente féminine. Du polo à la chemise, de la ballerine aux sneakers, du sac à dos à la besace, La Halle habille sa clientèle et livre gratuitement en magasin.

L'entreprise vu par elle-même

La Halle présente des collections de marques exclusives élaborées par ses stylistes à des prix bas. Elle propose un choix de prêt-à-porter, chaussures (escarpins ou bottes pour femme par exemple) et d’accessoires pour l'ensemble de la famille. Le cycle de production est le suivant : les stylistes dessinent les modèles, puis l’équipe de création les valide avant de les envoyer à l’équipe de sourcing qui produit les pièces via les fournisseurs, qui sont respectueux de la règlementation au regard du travail des mineurs et des standards de qualité européens. Enfin, le service qualité français valide les produits avant l’acheminement aux magasins. La marque communique une politique commerciale de qualité/prix. Ses magasins sont basés sur le concept d’espaces organisés autour « d’univers thématiques ». La Halle recherche l’innovation et la nouveauté, aussi, les collections sont renouvelées après 2 mois. Toujours dans la même optique, de nouveaux articles arrivent chaque semaine. La Halle aux enfants, par exemple, a réalisé des études afin que leurs produits (vêtements et chaussures enfant, bébé), soient adaptés et pratiques.

Lancement du site

Au départ simple vitrine en Flash de la chaîne de magasins, le site Internet de La Halle n'avait pas de place prépondérante dans la stratégie de l'entreprise. Avec la démocratisation d'Internet, le potentiel du site s'est développé, et il a été totalement modifié pour devenir une réelle source d'informations pour le consommateur. Au début des années 2010, le site s'est ouvert aux achats en ligne, et est désormais une pièce incontournable de la stratégie marketing, mais aussi de vente, de l'enseigne.

Produits phares de La Halle

www.lahalle.com/chaussures/femme/boots-bottines
www.lahalle.com/chaussures/femme/bottes
www.lahalle.com/chaussures/homme/baskets-tennis-basses

Articles remarquables

Vers la fin du premier trimestre de grossesse, vos pantalons et petits tops commencent à vous mouler un peu plus que d’habitude. C’est normal ! Votre ventre commence à s’arrondir et vos tenues fétiches ne sont plus forcément adaptées à votre nouvelle silhouette. Pour rester féminine, misez sur une garde-robe bien étudiée qui mettra en valeur votre joli bidon. Voici quelques pièces qui sont particulièrement indiquées pendant la grossesse.

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

Les chemises formelles sont conçues pour être rentrées, aussi bien dans un pantalon à pinces que dans un jean. Nous n’allons donc pas nous intéresser aux chemises en jean, en chambray et aux modèles dits de bucheron, car ils font partie du dressing casual.

S’il fallait n’en garder qu’une, ce serait celle-là. Summum du chic pour les unes, joker des jours sans pour les autres, elle reste « la base de la base du style » dixit Sir Lagerfeld, depuis que Coco Chanel l’a fait passer des épaules des veuves de guerre à celles des élégantes du monde entier.

Nous avons aimé

Le site de La Halle bénéficie d'une bonne ergonomie, avec un menu principal et un footer développé, une page d'accueil et des catégories bien agencées et pas trop lourdes. Les fiches produit sont également claires et faciles d'utilisation. Elles sont accompagnés de supports visuels abondant et de descriptifs exaustifs. L'expérience utilisateur est donc simple et rapide. L'accès aux réseaux sociaux se fait facilement via le footer.

Réseaux

Information sur La Halle

tutoriel
non
Site producteur
non
forum
non

Date création nom de domaine
22 septembre 1997

Propriétaire site
La Halle

Ville
Paris

Siren
413151739

Le site du mois
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com