Il faut bien consulter l'ensemble des pages du site pour comprendre de façon exhaustive l'offre et les solutions proposées par Natixis Intertitres. Cela pouvant être complexe, il est conseillé à l'ensemble des utilisateurs de visionner les vidéos présentées sur la chaine Youtube d'Apetiz. De plus, les documents présentés sur le site détaillent avec plus de précision encore les avantages et conditions de chaque produit. Si l'utilisateur se pose des questions, il lui est recommandé de contacter Natixis grâce à la procédure de contact.
L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.
Apetiz.com est le site Internet de la société Natixis Intertitres. Elle appartient à l'entreprise bancaire Natixis qui fait elle-même partie du groupe BPCE, qui est le second acteur bancaire en France. L'entreprise Natixis Intertitres se spécialise dans la diffusion de titres de service à sa clientèle. La société existe et exerce son activité depuis 46 ans. Elle se situe à Paris dans le treizième arrondissement. En 2015, Intertitres a réalisé un chiffre d'affaires de 41 000 000 d'euros et a réalisé 4 400 000 euros de bénéfices en 2014. Les solutions proposées par Natixis Intertitres concernant les titres de paiement s'axent autour de 2 options principales. La première est les chèques (format physique) et la seconde est la carte (format dématérialisé). La carte offre des avantages tels que la possibilité d'effectuer les arrondis lors du paiement et la possibilité de suivre en direct l'évolution des dépenses journalières (limitées à 19 euros par jour) grâce à l'application d'Apetiz. Natixis propose également des solutions comme le Compte Epargne Temps ou l'intéressement.
Le site est responsive, avec un temps de chargement des pages courts. L'offre de service est conséquente ce qui joue en faveur de l'attractivité du site. La navigation entre les catégories est facile, le contenu pourrait cependant être étoffé. De plus, certaines pages semblent n'avoir été conçues que pour des raisons de référencement, ce qui tend à limiter leur valeur ajoutée pour l'internaute.
ADDPC est un assureur spécialisé en assurance emprunteur pas cher. Ce cabinet propose d’accompagner les demandeurs de crédit dans leur démarche pour assurer leur prêt lors d’un achat ou d’un rachat immobilier. ADDPC propose sur son site internet le détail de ses offres ainsi que la possibilité de soumettre une demande devis pret en ligne.
Le site d'AsDuGrandLyon propose un simulateur de crédit et des pages d'informations complètes concernant ses produits. Cela permet d'avoir une idée assez claire de ce qui est proposé. Il est en revanche conseillé de bien vérifier les informations du contrat fourni avant de le signer, et s'assurer avec l'aide d'un conseiller que toutes les clause ont bien été comprises.
Le site d'As Du Grand Lyon est simple, ce qui peut lui porter défaut au niveau de l'expérience utilisateur, car un meilleur design pourrait être possible, et l'ajout de médias comme des vidéos pourrait être un plus. En revanche sa simplicité, axée sur un fort contenu éditorial et un simulateur de crédit bien fait, est également un plus et évite de perdre le client potentiel. Au point de vue SEO les recommandations de base semblent bien avoir été suivies, avec notamment une bonne utilisation des balises sémantiques et meta.
Face à la multitude et à la complexité des assureurs sur le marché, l’entreprise AsDuGrandLyon, spécialiste en assurance credit immobilier, propose aux demandeurs de financement de les guider dans la construction de leur projet en leur sélectionnant parmi leur partenaire assureurs, le plus adapté aux besoins du client. Sur leur site Internet, AsDuGrandLyon présente ses gammes d’assurance et de rachat de crédit et offre la possibilité aux internautes de soumettre un devis gratuitement en ligne.
Les offres d'assurance habitation et d'assurance auto sont honnêtes et surtout adaptées aux "bons risques" client (c'est-à-dire les clients qui n'enregistrent pas beaucoup de sinistres). Les offres de crédit sont classiques, c'est-à-dire qu'il vaut mieux en user avec parcimonie, un crédit exigeant par définition d'être remboursé assorti d'intérêts qui viennent enrichir la banque.
Le site banque-accord.fr est un site relativement classique pour un organisme de crédit 'prudent'. Il présente de façon claire les offres et rend compte de la diversification engagée par l'entreprise. Il est sécurisé, ce qui est devenu une obligation à une époque ou les chevaux de Troie et autres virus et backdoors ont envahi les postes des clients. Il est conçu en mode 'responsive design', ce qui rend confortable un affichage en contexte de mobilité.
Banque Accord est une banque lilloise qui compte 2 000 collaborateurs dans le monde ainsi que 6,8 millions de clients. Cette banque est une filiale du Groupe Auchan et propose des offres de financement à destination des particuliers exclusivement. Elle affirme être engagée dans la lutte contre le surendettement : elle met à disposition de sa clientèle des conseillers formés pour proposer des offres de crédit à la consommation et solutions de paiement ne dépassant pas les capacités de remboursement du client. Le site permet de visualiser les offres de services de la banque : crédit, prêt personnel, prêt auto, assurance, rachat de crédit, restructuration de crédit.
Les sites de la maison de l'investisseur apportent aux personnes intéressées par un investissement locatif neuf et ancien des informations précieuses qui permettent de s'orienter en début de projet. Les sites de la maison de l'investisseur décrivent la plupart des dispositifs de défiscalisation liés au marché de l'immobilier. Les sites permettent en outre de prendre contact directement avec un consultant de la maison de l'investisseur afin de mettre en marche un projet d'investissement en immobilier locatif.
La maison de l'investisseur est un partenaire des investisseurs en immobilier neuf et ancien depuis 1999. La société dispose d’un réseau d’agences situées à Paris, Lille et Lyon. La maison de l'investisseur revendique plus de 5 500 clients qui représentent un montant total d'investissement de 750 millions d’euros.
La maison de l'investisseur propose un accompagnement personnalisé durant les différentes étapes du projet d’investissement immobilier : de la conception à la mise en place. La société a notamment développé une expérience sur les questions de défiscalisation au travers de programmes immobiliers bénéficiant du dispositif Scellier.
Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...