Krmedia.fr - Hotline - Ajouter un site - Nouveau

MediaCoaching

MediaCoaching

Notre avis

La méthodologie enseignée par Mediacoaching s'appuie sur des méthodes spécifiques et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre. A consulter par les professionnels peu à l'aise avec l'exercice difficile et risqué de la prise de parole.

Avis de l'expert

Le site est un site BtoB classique, sans inspiration particulière, mais dont le contenu, le concept et le design est cohérent avec le positionnement de l'entreprise. On aimerait voir plus de contenu, plus de contenu expert en particulier au vu du CV des dirigeants et probablement des ebooks à télécharger.

RSS

Identité

Editeur du site
MediaCoaching -
Année de création
2001
Ville
Paris
Pays
france

Résumé

Créé en 2003, MediaCoaching accompagne les dirigeants dans leur prise de parole stratégique. Le centre de media training à Paris s'appuie sur des méthodes journalistiques et des mises en situation filmées afin d'apprendre les techniques d'expression orale et non-verbale. MediaCoaching intervient dans des contextes de situation de crise, de prise de parole face aux médias ou encore de prise de parole lors de soutenance d'appel d'offres. Les formations à la prise de parole proposées par MediaCoaching ont pour objectif d'exprimer un message clair et convaincant en captant l'attention de son auditoire. Les formations sont dispensées sous forme de sessions intra et inter entreprises.

L'entreprise vu par elle-même

L'objectif de MediaCoaching est de former les dirigeants et les cadres d'entreprise à la prise de parole en public. A l'issue de la formation, le participant doit être capable de maîtriser des techniques éprouvées pour captiver et convaincre son auditoire. MediaCoaching propose une offre de formation complète dans le domaine des techniques de communication orale, afin de pouvoir répondre aux diverses problématiques de prise de parole. Le centre de media training s'appuie, pour ce faire, sur des intervenants journalistes afin de favoriser le transfert de savoir-faire et accompagner les dirigeants dans leur mission de communication.

Produits phares de MediaCoaching

www.mediacoaching.com/fr
www.mediacoaching.com/fr/formation-prise-de-parole/formation-a-la-prise-de-parole-en-anglais
www.mediacoaching.com/fr/communication-de-crise/formation-communication-de-crise

Articles remarquables

Trac, stress, hésitations, balbutiements, trous noirs… sont autant de facteurs qui peuvent nuire à une bonne prise de parole en public. À l’heure où la communication est un enjeu stratégique, l’exercice est récurrent, mais reste l’une des plus grandes peurs humaines. Un porte-parole déboussolé par l’enjeu d’une conférence de presse en période de crise pourrait trébucher face aux questions déstabilisantes des journalistes, laisser échapper une information sensible ou encore décrédibiliser l’image de l’entreprise...

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Les dirigeants doivent avant tout montrer de l’empathie avec d’éventuelles victimes, assumer leurs erreurs, si erreurs il y a eu, et prendre les mesures pour éviter que la crise ne se répète. Mais prendre la parole en situation de crise est aussi une occasion de rappeler que même dans les moments critiques, les dirigeants montrent leur engagement et rappellent leurs valeurs. Qu’importe la dimension de la crise, elle sera fortement médiatisée et mérite donc une attention  particulière ainsi qu'une préparation adéquate en suivant, par exemple, une formation à la communication de crise...

La formation à la prise de parole en public n’aurait pas besoin d’exister si être un bon orateur était un talent inné. Aujourd’hui, malgré le développement des réseaux sociaux et l’augmentation des flux d’informations, rares sont les champions de la prise de parole. Réussir sa prise de parole en public, c’est avant tout donner le goût d’être écouté et d’être relayé. Être un bon orateur et se démarquer dans une époque où tout le monde parle en même temps, de la même manière, sur les...

Nous avons aimé

Design respectant les codes des sites de communicants

Contenu cohérent avec l'activité

Réseaux

Information sur MediaCoaching

tutoriel
non
Site producteur
non
forum
non

Date création nom de domaine
9 juillet 2001

Propriétaire site
MediaCoaching

Ville
Paris

Le site du mois
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com