Comme lors de tout achat immobilier sur Internet, il est recommandé de passer du temps à éplucher les annonces pour les maisons et/ou terrains, quitte à y revenir plusieurs fois, à des dates différentes. Cela permettra au futur acquéreur d'éviter les mauvaises suprises lors de la visite du terrain à bâtir ou de la maison. En effet, même si Maison en Bois DESIGN a tout intérêt à donner le plus d'informations possibles sur ses annonces, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'appréciation.
La navigation sur le site de Maison en Bois DESIGN n'est pas désagréable, et on arrive rapidement à l'information recherchée, quelle que soit le type de maison avec terrain recherchée et quel que soit le lieu. Sa simplicité est bienvenue dans un secteur où les sites ont tendance à en faire trop, en mutipliant les propositions d'annonces, de pop-ups, d'inscription aux alertes etc. En revanche un gros effort doit être fait sur le graphisme qui, malgré son changement il y a deux ans, fait beaucoup trop dépassé.
Maison en Bois DESIGN est une marque du groupe immobilier MBD spécialisée dans la construction de maisons individuelles d'entrée de gamme. Elle office depuis une trentaine d'années dans tout le grand ouest français, depuis la Gironde jusqu'à l'Indre-et-Loire, grâce à un réseau de dix-sept agences immobilières réparties sur neuf départements, à Cholet, Orléans, Poitiers ou encore Le Mans. Maison en Bois DESIGN propose un accompagnement à la carte pour ses clients, qu'ils soient primo-accédants ou investisseurs, de la simulatrion du crédit immobilier à la livraison de la maison clé en main. Le client peut ainsi, après avoir sélectionné le terrain pour la construction, choisir parmi les modèles de maison et avec quelles finitions celle-ci doit être livrée (des simples fondations à l'installation complète) grâce aux versions disponibles : prête à carreler, prête à décorer ou prête à vivre. Comme plusieurs autres entreprises telles que Maisons Cor, Keevor, Logis de Bois ou Bois Habitat, Maison en Bois DESIGN appartient au groupe MBD, groupe immobilier aux activités diversifiées dans la construction, la promotion immobilière et l'aménagement foncier.
Les annonces manquent de support visuel. Ce type d'investissement ne se fait pas à la légère, aussi, il serait préférable d'étoffer le nombre de photographie des pièces en proposant par exemple des modèles de cuisine, salle de bain et chambre sous forme de menu. Il faut également détailler davantage les fiches produit. En effet, avoir des informations relatives aux activités, commodités et commerce situé à proximité serait un plus déterminant. Maisons Ericlor pourrait également proposer un service de chat en ligne pour répondre aux questions des prospects.
Les pages détaillant les offres de maisons et de terrain ne proposent pas assez de contenu en termes de quantité. Afin que ces annonces soient mieux positionnées dans les résultats de recherche de Google, il est important que ces pages détaillés présentent plus de contenu, ce sans quoi, leur indexation restera anecdotique. Certaines balises H1 peuvent être optimisées sur des mots clés plus pertinents. C'est le cas notamment de la balise h1 de la page "Qui sommes-nous ?"
Créé en 1986, Maison HQE Spassivhaus intervient dans le secteur des constructeurs de maisons Individuelles français. L’enseigne propose différents modèles de maison, des plus contemporaines au plus traditionnelles. Maison HQE Spassivhaus exerce principalement son activité de constructeur de maison en Région Centre, dans les départements d’Indre-et-Loire, la Vienne, Maine-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, la Sarthe, dans le Thouarsais, et le sud Seine-et-Marne. L’enseigne possède un réseau de 14 agences : Tours, Chinon, Loches, Poitiers, Châtellerault, Civray, Angers, Saumur, Cholet, Blois, Vendôme, Orléans, Montargis, et Le Mans. La société est, depuis 2008, agréé par l’Association Maisons de Bois. Cette association, qui siège au Grenelle de l’Environnement, regroupe à la fois des consommateurs souhaitant se faire aider dans leur projet de construction, et des constructeurs de maisons voulant améliorer la qualité globale de leurs prestations. L’Association Maisons de Bois sélectionne et décide de l’attribution du label sur la base de six audits de contrôle très rigoureux et, renouvelés chaque année. Le site Internet de l'enseigne permet de trouver des offres de terrain et de maison a vendre.
Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...