Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.
Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.
Cette société de conseil en marketing digital propose sur son site des prestations visant à développer le trafic et le chiffre d'affaires des sites de ses clients (petites et grandes entreprises): campagnes de publicité à la performance, campagnes de référencement payant, campagnes de réfrencement naturel, campagnes payantes sur les réseaux sociaux, services de community management, gestion de programmes d'affiliation, campagnes d'éreputation, action de nettoyage des pages de résultats de Google, optimisation des avis de consommateurs, web analytics, promotion d'applications mobiles, promotion de sites mobiles.
Elle propose aussi des formations sur des spécialités: formation au webmarketing, formation à la gestion d'eréputation, formation au référencement, formation au marketing mobile, formation au community management, formation à la gestion de campagnes online, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de transformation, formation au testing, formation à l'écriture pour les moteurs de recherche.
Neodia est une petite entreprise avec un profil moitié agence classique avec une stratégie de développement ordinaire fondée sur des fondamentaux financiers classique et un profil moitié start up sur le quivive et disposant apparement d'un budget de recherche et développement.
Le site neodia.fr n'a été créé que 4 années après la création de l'entreprise en 2005. Il a subi une refonte en 2008 et a vu son contenu s'enrichir progressivement.
Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.
Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.
Analyse des techniques et de la stratégie de webmarketing du site Groupon.
De nombreux webmasters ont abandonné les solutions payantes de web analytics au profit de Google Analytics qui est en passe de devenir la norme. On peut légitimement se demander si des produits payants ont encore une place sur le marché et surtout, la valeur ajoutée supplémentaires qu'ils apportent. Voici un point sur l'offre du pionnier du web analytics en France: At internet plus connu sous le nom de Xiti.
Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.
Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...