Krmedia.fr - Hotline - Ajouter un site - Nouveau
KR sites media > Entreprises > Vetements et Chaussures

Vetements et Chaussures

Notre avis

Comme pour tout achat sur Internet, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de s'assurer que des produits n'ont pas été demandés plusieurs fois par exemple, ou qu'ils sont bien en stock au moment de paiement. Les délais de livraison annoncés sont de 3 à 10 jours ouvrés, il faut donc bien vérifier qu'ils sont respectés. Il est également conseillé de vérifier l'état des produits à réception afin de pouvoir les retourner s'ils présentent un défaut ou sont abîmés.

Avis de l'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

La marque André a une longue histoire puisqu’elle est issue de l’alliance de plusieurs enseignes comme la Manufacture Nancéenne de Chaussures ou la petite chaîne « Mathieu », qui connurent un fort succès au début du XXème siècle. Depuis sa création en 1896, la marque a évolué tant dans les produits qu’elle distribue que dans son positionnement. Aujourd’hui elle représente plus de 200 points de vente et fait partie d’un groupe d’envergure mondiale, le groupe Vivarte. Elle propose toujours des produits issus de son cœur de métier, les chaussures, ainsi que de maroquinerie. Elle se repositionne en 2013 sur le haut de gamme grâce à de toutes nouvelles collections. Le site Internet, Andre.fr distribue l’ensemble des produits, des bottines pour femme aux chaussures pour homme. Les moyens de payements et les conditions de ventes sont détaillés sur le site. Les articles commandés sur le site sont livrés sous 5 à 6 jours et peuvent être retournés sous 30 jours. 

André - SA - Année de création : 1997 - Ville : Paris - Pays : france

Notre avis

Il est recommandé de vérifier chaque fois sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de Chevignon ou sur tout autre site de e-commerce, afin d'être sûr que l'article sélectionné est le bon ou que le nombre d'exemplaires choisis est adéquat. Il est également important de vérifier que les délais de livraison, annoncés comme compris entre 3 et 5 jours, sont respectés. Enfin, il faut vérifier l'état des produits dès la réception et signaler directement tout produit manquant ou défectueux. 

Avis de l'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

L’enseigne Chevignon a été fondée en 1979 par deux jeunes entrepreneurs : Charles Chevignon et Guy Azoulay. Evoluant sous le logo d’un canard s’envolant, la marque revendique un design rebelle et chic, détaché mais mode. Influencé par la mode « bikers » américaine, la marque a fait évoluer son offre au fil des années. Fin 2014, l’enseigne propose même des casques en plus du blouson ou de la veste en cuir pour homme. Elle distribue des collections de prêt-à-porter et d’accessoires masculins, et depuis peu une collection pour les femmes. La marque est spécialisée dans les matières en cuir et la ceinture pour homme depuis ses débuts. Chevignon propose également une gamme d'écharpe pour homme. Elle vend ses produits sur sa boutique en ligne chevignon.com ainsi que dans son réseau de magasins en France et à l’international. En moins de 5 jours et grâce à son partenariat avec le service colissimo de La Poste, la marque propose à ses clients une livraison à domicile.

Chevignon - SAS - Année de création : 2014 - Ville : Epinay-sur-Seine Cedex - Pays : france

Notre avis

L'expérience utilisateur serait plus fluide si le site répondait toujours rapidement. Les enchaînements de pages sont en général bien conçus, mais on constate parfois quelles erreurs évidentes. Le prix des tshirts est parfois un peu élévé. Il est avisé de surveiller les périodes de promotion, de soldes et les emails promotionnels.

Avis de l'expert

Site relativement professionnel, mais dont l'ergonomie pêche un peu parfois. Le choix du responsive n'a pas toujours été des plus heureux. Il eut mieux fallu opter dès le départ pour une version mobile et une version desktop séparée.

Présente sur le secteur de la création de tee shirts personnalisés depuis 2004, Comboutique est un des pionniers du marché. Le site est désormais implanté sur le marché international et possède des sites en anglais, allemand, italien, espagnol et chinois. Il est possible de créer entièrement son tee shirt, mais le site propose également des modèles déjà créés ou à demi créés comme le t shirt I love.

ComBoutique - SAS - Année de création : 2004 - Ville : Paris - Pays : france

Notre avis

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Avis de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Minelli est une enseigne française spécialisée dans la conception et la distribution de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires qui a été créée en 1973 à Paris et qui appartient, en 2016, au groupe Vivarte. Le savoir-faire principal de l'enseigne est le travail du cuir. La marque Minelli recherche une image d'élégance et axe sa communication sur une thématique, chic, moderne et raffinée. L'enseigne cherche à se positionner dans le millieu, haut de gamme en terme de prix et cible principalement les femmes avec une offre d’escarpins, de baskets et de boots femme. Minelli propose aussi une collection de produits masculins, avec sa gamme de produit "mocassin homme" par exemple. Elle distribue ses produits via son e-shop mis en ligne en 2010 et son réseau de magasins et de corners en France et à l’international. Minelli et ses stylistes créent de nouveaux produits chaque saison qui font l'oeuvre de campagnes qui sont publiées (contenu, vidéos, photographies) sur le site officiel.

Minelli - SA - Année de création : 2014 - Ville : AUBAGNE - Pays : france

Le site du mois
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com