Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux. Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.
Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.
Minelli est une enseigne française spécialisée dans la conception et la distribution de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires qui a été créée en 1973 à Paris et qui appartient, en 2016, au groupe Vivarte. Le savoir-faire principal de l'enseigne est le travail du cuir. La marque Minelli recherche une image d'élégance et axe sa communication sur une thématique, chic, moderne et raffinée. L'enseigne cherche à se positionner dans le millieu, haut de gamme en terme de prix et cible principalement les femmes avec une offre d’escarpins, de baskets et de boots femme. Minelli propose aussi une collection de produits masculins, avec sa gamme de produit "mocassin homme" par exemple. Elle distribue ses produits via son e-shop mis en ligne en 2010 et son réseau de magasins et de corners en France et à l’international. Minelli et ses stylistes créent de nouveaux produits chaque saison qui font l'oeuvre de campagnes qui sont publiées (contenu, vidéos, photographies) sur le site officiel.
Les collections de la marque Minelli veulent refléter l’alliance d’une élégance parisienne et d’une féminité à l’italienne. Les stylistes de la marque travaillent en permanence sur les tendances actuelles pour se renouveler à chaque saison en créant de nouvelles capsules. Minelli communique également sur son service clientèle qui privilégie "l'écoute et le service" (citation du site officiel). Via son égérie qui pose pour ses nouveaux catalogues, la marque prone une image jeune, dynamique et urbaine.
Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.
A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.
A l’occasion de la fashion week parisienne et de l’arrivée en boutiques de la 2nd collection capsule de Georgia May Jagger, Minelli dévoile son manifeste : Newspaper mode et créatif, il illustre la campagne Printemps-été 2016 à travers de sublimes visuels.
C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.
À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection capsule avec Georgia May Jagger, Minelli s’invite à la Maison Blanche le temps d’un cocktail déjeunatoire. Dans ce beau lieu parisien situé au cœur de l’avenue Montaigne, bloggeuses et journalistes ont eu l’opportunité de découvrir une collection inédite à l’esprit rock tout comme sa créatrice.
Le site de Minelli possède un design épuré avec notamment une page d'accueil bien agencée. Elle rappelle les pages des sites se voulant innovants, à l'image de ceux utilisés par les start-up avec une grande bannière déroulante en haut de page. Le menu est aussi simple et soigné, ce qui facilite la navigation et améliore l'expérience utilisateur. Les supports visuels permettent de se donner une idée des produits en amont et facilite la décision d'achat.
Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...