Krmedia.fr - Hotline - Ajouter un site - Nouveau
KR sites media > Famille et enfance > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Notre avis

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

Avis de l'expert

Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.

RSS

Identité

Editeur du site
Murielle Cahen - Profession libérale
Année de création
2009
Ville
Paris
Pays
france

Résumé

C'est un site permettant à l'internaute non-inverti d'accéder à des informations sur le droit de succession. Il est édité par un cabinet d'avocats, celui de Maître Murielle Cahen. Cette avocate spécialisée dans le droit du web, de l'informatique et des affaires propose au sein de son cabinet de conseiller les particuliers pour la défense de leur droit à l'héritage, ou pour le respect de leur droit à un leg ou une donation.

Le site propose différents articles traitant de sujets concernant la transmission de patrimoine tels que le cadre limitatif de la révocation testamentaire, la manière dont l'assurance-vie est récupérée par les héritiers, le mandat à effet posthume, le calcul des droits de succession et les démarches et formalités à suivre en cas de décès d'un individu. Il est également possible de s'adresser directement aux avocats du cabinet en formulant une question. Les avocats du cabinet de Maître Cahen s'engagent alors à répondre à cette dernière.

L'entreprise vu par elle-même

Le Cabinet d'avocats Murielle Cahen intervient dans plusieurs domaines du droit à la succession. Il propose de représenter ses clients devant les tribunaux. Plusieurs avocats assistent Murielle Cahen au sein du cabinet d'avocats éponyme. Ces derniers peuvent traiter des cas de désaccords entre le montant perçu par héritage entre héritiers. Il permet à ses clients de faire respecter leur droit au cours d'une médiation, lors de leur démarche devant le notaire ou lors d'un procès. Ils traitent également des cas de droit des successions tel que des problèmes liés à la validité des testaments, au partage d'indivision, à la validité de donation.

Lancement du site

Le site Avocat Droit Succession.fr se donne pour but de devenir un site de référence en matière d'informations, de conseils sur le droit à la succession. Le cabinet d'avocats qui l'édite propose ses services pour des recours en justice. En témoignent la rédaction d'articles de fond sur les différents sujets qui ont trait aux litiges liés à l'héritage et à l'indivision ainsi que la page dédié aux procès par exemple.

Produits phares de Avocat Droit Succession

avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/

Articles remarquables

Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.

A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.

La donation simple permet de transmettre un bien à une personne en particulier. Dans cette situation, le donateur ne peut récupérer le bien. Il s'agit d'une cession immédiate et irrévocable.

L'indivision est obligatoire dans le cas où il existe au moins deux héritiers et qu'il n'existe pas de testament ni de donation pour leur attribuer les biens.

Nous avons aimé

Le site internet propose un contenu riche et détaillé concernant les formalités et les démarches pour gérer les litiges.

Réseaux

Information sur Avocat Droit Succession

tutoriel
non
Site producteur
non
forum
non

Date création nom de domaine
21 octobre 2009

Propriétaire site
Murielle Cahen

Ville
Paris

Siren
353 396 138

Le site du mois
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com